Archive for novembre 2019

Assistante maternelle


Madame Marine DELHOMMELLE, habitant au 5 rue du moulin à Coyolles, vient de recevoir son agrément comme assistante maternelle.

Elle peut accueillir 2 enfants de 0 à 12 ans et 1 enfant de 3 à 12 ans.

Elle est joignable au 06.16.30.00.90.

Cérémonie du 11 novembre

COYOLLES 11 novembre 2019 : Malgré la pluie ,  les habitants sont venus nombreux assister à la  cérémonie commémorative du 101 ème anniversaire de l’armistice de 1918. Le souvenir de ces braves soldats était présent à cette cérémonie. Les Coyollais ont rendu hommage à tous les combattants de la grande guerre. Monsieur le Maire a déposé une gerbe au monument aux morts en souvenir de ces soldats, il a ensuite fait la  lecture du message de monsieur le Secrétaire d’état à la défense chargé des anciens combattants. Les enfants et toutes les personnes présentes ont chanté la Marseillaise .  La cérémonie s’est terminée par un dépôt de fleurs sur la tombe de chacun des soldats.

soirée cabaret 2019

La soirée cabaret organisée par l’ association ACDC et la commission des fêtes a été encore une fois une réussite . Ce show transformiste de la troupe Dalyjohn a fait voyager les spectateurs au rythme des différents numéros de cabaret avec le chanteur Rudy et notre sosie de Michou . Des paillettes plein les yeux , des souvenirs en pagaille et une ambiance de fête . Bravo et merci a tous les artistes et à Sébastien pour la musique et à tous les bénévoles .

Halloween 2019

                                         

jeudi  31 octobre 2019 

A la nuit tombée , les petits fantômes accompagnés par les adultes sont allés de maisons en maisons pour récolter les bonbons que les habitants du village avaient gentiment préparés . Alors que les fantômes erraient dans les rues, dans la salle polyvalente,  les bénévoles de l’ association A C D C et la commission des fêtes les attendaient pour déguster de succulentes crêpes et partager toutes ces friandises .  Quelle belle soirée d’ halloween  

 

Monoxyde de carbone

Elections municipales 2020


CE QUI CHANGE POUR CETTE ÉLECTION :

– L’inscription est désormais possible jusqu’à 6 semaines du scrutin. Pour les municipales 2020, il sera possible de s’inscrire sur les listes électorales jusqu’au 7 février 2020 (contrairement à la règle précédente qui imposait l’inscription avant le 31 décembre de l’année précédent le scrutin). La date du 31 décembre n’est donc plus impérative.

– La possibilité pour le citoyen de vérifier lui-même sa situation électorale directement en ligne. Avec la mise en place du répertoire électoral unique, dont la tenue est confiée à l’INSEE, chaque citoyen pourra vérifier qu’il est bien inscrit sur les listes électorales et connaître son bureau de vote directement en ligne sur l’adresse : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE

– L’inscription en ligne généralisée. Chaque citoyen, quelle que soit sa commune de domiciliation, pourra s’inscrire directement par internet sur le site service-public.frV

Retrouvez un aperçu du visuel, ainsi que toutes les informations liées aux élections municipales sur notre site : info-public.fr/municipales-2020

Ciné débat

A l’occasion des 30 ans de la convention internationale des droits de l’enfant, la Ligue des droits de l’Homme et le cinéma Jean Racine de La Ferté-Milon (02) vous invitent à un ciné-débat sur le thème de l’éducation bienveillante autour du film « Même qu’on naît imbattables » de Marion Cuerq & Elsa Moley.

Le film raconte comment la Suède qui a interdit la fessée en 1979, 40 ans avant la France, a développé une éducation non-violente basée sur le respect et l’empathie.

Le film sera suivi d’un débat en présence de Sarah Berthonneau, formatrice en pédagogie active pour les enseignants et les parents et Isabelle Hahn, représentant le collectif Arc-en-ciel de Château-Thierry.

Tarif unique : 5 €, ouverture 19h30, projection 20h. Verre de l’amitié