Archive for Actualités

Enquête sociale

La Communauté de Communes Retz-en-Valois a lancé une enquête sociale depuis septembre pour aider les personnes en difficultés d’accès à l’emploi classique sur son territoire.
Merci de bien vouloir diffuser l’information et le questionnaire ci-joint.


A travers cette enquête, la CCRV souhaite identifier les différents profils des personnes qui se sentent éloignées de l’emploi. L’objectif est de pouvoir les aider par la suite, à retourner sur le chemin de l’emploi.

Afin de répondre à cette enquête, téléchargez le questionnaire sur le site de la CCRV, www.cc-retz-en-valois.fr/event/enquete-sociale/, et retournez-le, complété avant le 31 décembre, par courrier postal à :

Communauté de Communes Retz-en-Valois

Laurence DESPIERRES

Chargée d’insertion professionnelle

9 rue Marx Dormoy

BP 133 – 02603 Villers-Cotterêts Cedex

ou par mail à l.despierres@retzenvalois.fr

Pour tout autre renseignement complémentaire, Tel 03 23 96 13 01.

CR de la réunion du conseil municipal du 18 /11/2019

communiqué


A l’attention de Monsieur le Maire Robert Nelaton et des habitants de Coyolles.

Bonjour, 

J’ai accueilli des hôtes le 23 novembre 2019 à l’occasion d’un anniversaire. Ils avaient réservé le gîte et les chambres au château. 

Et m’avaient demandé l’autorisation de faire un petit feu d’artifice très modeste de 3 minutes, puisque c’était du matériel vendu exclusivement aux particuliers.

J’ai été très surprise devant l’ampleur du feu d’artifice, mais une fois allumé, il était trop tard, je n’ai rien pu faire.  

Je suis désolée de la gêne occasionnée et du dérangement que cela a pu provoquer, indépendant de ma volonté.

Sachant que je fais mon possible pour que mon activité ne nuise pas à la tranquillité de mes voisins, j’ai été très contrariée par le comportement de mes hôtes, qui par ailleurs ont laissé les lieux dans un état lamentable. 

Sur un autre registre, j’ai également appris qu’ils avaient emprunté la route de la distillerie en sens interdit…

Heureusement que  mes hôtes se comportent généralement en personnes civilisées. 

Je suis également passée en discuter à la Mairie et vous remercie de publier ce message sur le site de Coyolles. 

Avec toutes mes excuses, 

Bien à vous, 

Agnès LE PONT 

2 rue du Vieux Château 

02600 COYOLLES

tél : 06 81 53 64 00 

sur instagram : chateaudecoyolles 

sur facebook : @chateaudecoyolles

www.dansmonchateau.com 

Relevés compteurs d’eau

Assistante maternelle


Madame Marine DELHOMMELLE, habitant au 5 rue du moulin à Coyolles, vient de recevoir son agrément comme assistante maternelle.

Elle peut accueillir 2 enfants de 0 à 12 ans et 1 enfant de 3 à 12 ans.

Elle est joignable au 06.16.30.00.90.

Cérémonie du 11 novembre

COYOLLES 11 novembre 2019 : Malgré la pluie ,  les habitants sont venus nombreux assister à la  cérémonie commémorative du 101 ème anniversaire de l’armistice de 1918. Le souvenir de ces braves soldats était présent à cette cérémonie. Les Coyollais ont rendu hommage à tous les combattants de la grande guerre. Monsieur le Maire a déposé une gerbe au monument aux morts en souvenir de ces soldats, il a ensuite fait la  lecture du message de monsieur le Secrétaire d’état à la défense chargé des anciens combattants. Les enfants et toutes les personnes présentes ont chanté la Marseillaise .  La cérémonie s’est terminée par un dépôt de fleurs sur la tombe de chacun des soldats.

soirée cabaret 2019

La soirée cabaret organisée par l’ association ACDC et la commission des fêtes a été encore une fois une réussite . Ce show transformiste de la troupe Dalyjohn a fait voyager les spectateurs au rythme des différents numéros de cabaret avec le chanteur Rudy et notre sosie de Michou . Des paillettes plein les yeux , des souvenirs en pagaille et une ambiance de fête . Bravo et merci a tous les artistes et à Sébastien pour la musique et à tous les bénévoles .

Halloween 2019

                                         

jeudi  31 octobre 2019 

A la nuit tombée , les petits fantômes accompagnés par les adultes sont allés de maisons en maisons pour récolter les bonbons que les habitants du village avaient gentiment préparés . Alors que les fantômes erraient dans les rues, dans la salle polyvalente,  les bénévoles de l’ association A C D C et la commission des fêtes les attendaient pour déguster de succulentes crêpes et partager toutes ces friandises .  Quelle belle soirée d’ halloween