Archive for redacteur - JP

reprise des cours de Taïchi à Coyolles ( les mercredi et jeudi )

BROCANTE 2018

rue de la Brasserie …

Rue de la Brasserie
Un après-midi , j’empruntai la rue de la Brasserie (qui est en sens unique) pour rejoindre la N2, comme bien souvent depuis quelques années
A la sortie d’un virage, je me retrouve nez à nez avec une voiture.
Je freine brusquement, puis la croise lentement, en ouvrant ma vitre afin de lui stipuler qu’il est en sens interdit, à ce malotru….
Mais c’est bien connu, la meilleure défense c’est l’attaque et le monsieur en costume cravate me lance que je vais trop vite.
– Vous êtes gonflé, que je lui réponds en montant le ton, vous qui êtes en sens interdit ! Et cette route, je la monte normalement à 40 km/h et effectivement là, j’étais peut-être à 50.
– C’est parce que c’est plus court, qu’il ose me répondre…
La petite dame à côté de lui n’en finissait pas de s’enfoncer dans son siège de honte.
– Si cette route est en sens interdit, il y a une raison, et c’est à cause de gens comme vous que les gens de Coyolles n’osent plus la prendre.
Et le voilà qui commence à avancer…
– Vous faîtes demi-tour, que je lui dit
Quand il me répond en continuant d’avancer:  » je suis plus très loin là !  » J’ai vraiment regretté de ne pas être un grand musclé qui l’oblige à reculer.
Sa voiture avançant, je remarque l’inscription sur la carrosserie : « Assurance du……. ». Un assureur qui prenait un sens interdit, c’était le bouquet …
mais dans le même temps je pense à l’inscription sur ma voiture…. « Taïchi »…. elle avait perdu son calme la prof de taïchi…
L’assureur n’avait pas assuré et finalement moi non plus.
Moralité : Avant d’inscrire quelque chose sur sa voiture, il faut être sûr d’être impeccable.
Christine Potet

Fermeture secrétariat de Mairie

Réglementation emploi du feu …

Limitation de l’usage de l’eau

Fermeture du secrétariat de Mairie