VTT du 7 octobre 2018

L’édition 2018 de la randonnée VTT était cette année en hommage au regretté Christophe Philippe. Il était porteur et organisateur des 16 rencontres précédentes au sein de l’association ACDC et de la commission des fêtes. Le départ de la course a été donné par son père André Philippe sous le signe de l’émotion.

68 participants pour deux circuits, un de 20km, l’autre de 37km ponctués par un ravitaillement en milieu et fin de course. Au retour, chacun des participants a pu profiter d’une collation avant de repartir.

Coyolles brocante du 02/09/2018

Cette année encore, le soleil a attiré de nombreuses personnes venues chiner dans les rues de Coyolles à l’occasion de la brocante.
L’association A.C.D.C et la commission des fêtes ont assuré l’organisation pour la bonne marche de ce rendez-vous devenu incontournable au fil des ans. On y trouve de tout… une  chasse aux trésors pour les amoureux des bonnes affaires et un moment de convivialité dans les rues du village  pour les habitants et les brocanteurs.

reprise des cours de Taïchi à Coyolles ( les mercredi et jeudi )

BROCANTE 2018

rue de la Brasserie …

Rue de la Brasserie
Un après-midi , j’empruntai la rue de la Brasserie (qui est en sens unique) pour rejoindre la N2, comme bien souvent depuis quelques années
A la sortie d’un virage, je me retrouve nez à nez avec une voiture.
Je freine brusquement, puis la croise lentement, en ouvrant ma vitre afin de lui stipuler qu’il est en sens interdit, à ce malotru….
Mais c’est bien connu, la meilleure défense c’est l’attaque et le monsieur en costume cravate me lance que je vais trop vite.
– Vous êtes gonflé, que je lui réponds en montant le ton, vous qui êtes en sens interdit ! Et cette route, je la monte normalement à 40 km/h et effectivement là, j’étais peut-être à 50.
– C’est parce que c’est plus court, qu’il ose me répondre…
La petite dame à côté de lui n’en finissait pas de s’enfoncer dans son siège de honte.
– Si cette route est en sens interdit, il y a une raison, et c’est à cause de gens comme vous que les gens de Coyolles n’osent plus la prendre.
Et le voilà qui commence à avancer…
– Vous faîtes demi-tour, que je lui dit
Quand il me répond en continuant d’avancer:  » je suis plus très loin là !  » J’ai vraiment regretté de ne pas être un grand musclé qui l’oblige à reculer.
Sa voiture avançant, je remarque l’inscription sur la carrosserie : « Assurance du……. ». Un assureur qui prenait un sens interdit, c’était le bouquet …
mais dans le même temps je pense à l’inscription sur ma voiture…. « Taïchi »…. elle avait perdu son calme la prof de taïchi…
L’assureur n’avait pas assuré et finalement moi non plus.
Moralité : Avant d’inscrire quelque chose sur sa voiture, il faut être sûr d’être impeccable.
Christine Potet

Fermeture secrétariat de Mairie

Réglementation emploi du feu …